FANDOM

Ne t'inquiète pas. Reste avec moi et tu seras bientôt capable de rire et de pleurer à nouveau ... Tout ce que je fais est pour toi.

— Arsène Lupin

Arsène Lupin (アルセーヌ・ルパン, Arusēnu Rupan) est un maître voleur notoire qui est perpétuellement optimiste, extraverti et débordant de confiance. Après avoir rencontré Cardia, il l'emmène à Londres pour des raisons connues de lui seul.

Il est l'un des cinq personnages que le joueur peut choisir de poursuivre dans le jeu.

Voix Modifier

Ne fonctionne pas sur iPad ou sur tout support ne prenant pas en charge le format audio .ogg.
# Audio
01
Lupin - voice - 1

Apparence Modifier

Arsène est un homme d'une corpulence normale aux traits réguliers. Il a les cheveux raides et noirs d'une coupe de longueur plutôt moyenne, plusieurs mèches cachent une petite partie de son visage et sur le front. Il a les yeux dorés.

Pendant l'histoire, Arsène porte deux différentes tenues. La première est celle d'une tenue civile. Il porte manteau queue de pie rouge cramoisi, sur les rebords et les manches de sa veste sont ornés de motifs dorés avec un engrenage en forme de clé. Sous la veste, un gilet bleu pétrole aux rayures verticales avec des traits bleu foncé. Il porte une chemise blanc cassé avec des traits et un nœud de papillon.

Personnalité Modifier

Lupin se considère comme un "gentleman voleur", qui ne vole que des gens qui le méritent vraiment. Son code ne lui permet pas de voler pour son propre bénéfice, bien que cela ne l'empêche pas de prendre une taxe de trouvaille de ceux dont il vole les objets pour eux. Malgré cela, il est un homme optimiste et joyeux qui n'aime pas la violence, il est également malin et rusé. il est également gêné quand les femmes s'exhibent, comme on a pu le voir dans l'épisode 1. Il porte des gants blancs. Son pantalon est blanc incrusté deux bandes marron cuir au niveau du cuisse gauche. Il est tenu par une ceinture marron dans lequel il y a une sorte poche où il pose sa canne métallique avec des engrenages. Il a des souliers brillants et bien cirés marrons. Il est coiffé chapeau haute-de-forme avec une bande rouge cramoisi et des engrenages.

La deuxième tenue est celle de la forme voleuse, il la porte en général pendant les nuits où il a l'occasion de dérober quelque chose. Pour ne pas paraître indiscret, il porte une longue cape noire qui laisse voir la doubleur de sa couleur dominante. Il est vêtu tel un gentleman, une chemise rouge avec un nœud de papillon jaune. Il possède également une canne dans laquelle le pommeau ressemble à une gemme blanc. Son visage est couvert par un masque blanc pour ne pas découvrir son identité. Son pantalon et ses souliers sont noirs.

Histoire Modifier

Prologue Modifier

Un duo mystérieux, qui sont Arsène Lupin et Impey Barbicane, dans la zone autour d'un manoir au Pays de Galles. Ils attendent des jours avant qu'un groupe de soldats britanniques, mené par le capitaine Leonhardt, arrive enfin, signalant la direction de la cible du duo.

Au final, le gouvernement britannique est à la recherche d'un monstre qui peut brûler la peau sur les ordres de Finis, chef d'une agence gouvernementale secrète connue sous le nom de Crépuscule. Quand ils trouvent Cardia dans le manoir, ils découvrent et sont surpris que le monstre n'est autre qu'une femme innocente et procèdent à l'emmener en garde à vue.

Cardia & Arsène (jeu) 1

Première rencontre d'Arsène Lupin et de Cardia

Avant qu'elle se fasse capturer, Lupin fait sa première apparition dans le jeu. En utilisant les inventions d'Impey, ils arrêtent les automobiles dans leur course. De là, Lupin se révèle et est délibérément voyante pour distraire les gardes, s'éloignant avec elle à la faveur de la fumée, malgré la protestation initiale de Cardia.

Lupin promet de débarrasser Cardia de son poison, et Cardia accepte de partir avec lui, commençant le début de l'aventure.

Chappitre 1 : London Steam Modifier

(à venir...)

Chapitre 2 : The Strongest Stalker Modifier

(à venir...)

Chapitre 3 : A Girls Education Modifier

(à venir...)

Chapitre 4: Train Robbery Modifier

(à venir...)

Chapitre 5 : The Vampire Requiem Modifier

(à venir...)

Chapitre 6 : A Negotiated Solution Modifier

(à venir...)

Chapitre 7 : The Buoyant and The Bellicose Modifier

(à venir...)

Chapitre 8 : Nobody Understands The Truth Modifier

(à venir...)

Chapitre 9 : A Wanted Man Modifier

(à venir...)

Chapitre 10 : The British Queen Modifier

(à venir...)

Chapitre 11 : The Alchemist's Secret Modifier

(à venir...)

Chapitre 12 : Calamity Modifier

(à venir...)

Chapitre 13 : A Princess's Knight Modifier

(à venir...)

Habilités et pouvoirs Modifier

Étant un humain ordinaire, Arsène ne possède pas de pouvoir, quelques petites capacités physiques. Arsène ne possède pas d'armes blanches ni à feu, il utilise tout simplement sa canne pour assommer ses ennemis ou les blesser. Face aux agents du Crépuscule avec leurs épées, il n'hesite pas a esquiver aisément.

Relations Modifier

Cardia Beckford Modifier

Dès la première fois qu'il l'a rencontrée, Arsène Lupin s'est très bien entendu avec Cardia. Leur relation s'est peu à peu intensifier avec le temps. Il lui a promis de réaliser son souhait (celui de se débarrasser de son poison), et de "voler son cœur", comme il le dit. Bien que la rencontre est une surprise pour Arsène, le "monstre" est en réalité une femme et la prend pour sa princesse auquel il doit la sauver. Grâce à lui, il a ouvert l'esrit de Cardia au monde extérieur et la fait rayonner sa vie. D'ailleurs il promet que le vœur de Cardia soit réalisé par ses propres mains et elle lui appartient car après tout, selon Arsène, il est digne de protéger une lady pour un gentleman comme lui. Au fur et à mesure de l'histoire, leur relation ne cesse de croître puis il éprouve des sentiments envers elle. Dès qu'il y a un danger ou quoi que ce soit, Lupin recourt toujours a elle après lui. Ils finiront tous les deux par se marier.

Abraham Van Helsing Modifier

Arsène et Abraham entretiennent une relation plutôt bonne malgré les caractères assez dures d'Abraham. Ils savent travailler en équipe et improviser leur plan d'attaque en cas de secours.

Victor Frankenstein Modifier

Arsène demande toujours à Victor de fabriquer ou créer des armes à partir des éléments chimiques sans violences tel que les gaz soporifiques.

Impey Barbicane Modifier

À l'aide d'Impey, Arsène peut se déplacer aisément pour aller à sa destination grâce à la voiture. Ils s'entendent bien et de plus ils sont tous les deux de nationalité française.

Saint-Germain Modifier

C'est grâce à Saint-Germain qu'il est logé en sécurité. Avec lui leur relation est tout aussi bonne que les autres néanmoins comme les autres Arsène sait peu de choses sur Saint-Germain.

Citations Modifier

(à venir...)

Galerie Modifier

Cardia galerie
Le wiki possède d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Arsène Lupin/Galerie.

Voir aussi Modifier

(à venir...)

Notes Modifier

  • Arsène Lupin est basé sur le personnage littéraire Arsène Lupin, un voleur de gentleman fictif et maître du déguisement dans les aventures du titre éponyme créé par l'écrivain français Maurice Leblanc.
  • Arsène est classé 1er dans le Code officiel:Realize, un sondage avec un total de 2443 (29.2%) votes.
  • Arsène fait une apparition aux côtés des autres personnages de Code:Realize dans the Idea Factory jeu otome de cartes Sephirot ~ World Tree of Time ~, qui contient des personnages exclusivement à partir de jeux otome publiés par la société Otomate.

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Personnages
Principaux

Cardia BeckfordArsène LupinAbraham Van HelsingVictor FrankensteinImpey BarbicaneSaint-Germain

Crépuscule

Isaac BeckfordFinisJimmy A AleisterNemo • Gardes

Gouvernement britannique

Alexandrina VictoriaRempart Leonhardt • Gardes

Idéas

OmnibusGwenhwyfarHänsel HexenhouseLilith

Gordon

Darius GordonShirley GordonAvido CrudelePassy Montbrun

Cantarella

CantarellaMiles StrandAiguille

Autres

Delacroix IISissyDelacroix IHerlock SholmèsJohn H. WatsonMary WatsonJack BlackmanElaineEttyRebecca Beckford