FANDOM

John Hamish Watson (ジョン・H・ワトスン, Jon H Watosun) est un ancien médecin militaire, et est l'ami de Herlock Sholmès. Il est aujourd'hui en tant que simple médecin à Steel London, où il vit. Il est marié à Mary Watson, morte avant les événements du jeu. 

Apparence Modifier

John est un grand homme svelte marié aux cheveux courts châtain clair, et aux yeux violets.

Il porte une tenue de militaire sans veste, une chemise blanche, ses manches retroussées, des gants noirs, avec une cravate verte. Il a un pantalon qui tient par une ceinture noire et les bretelles noirs, des bottes noirs. Sur sa ceinture est suspendue par des chaînes qui relie à son pistolet.

Personnalité Modifier

John est quelqu'un de joyeux, et même si il est un ancien médecin, il est brute. Contrairement à son ami Herlock Sholmès, il apprécie les femmes.

Histoire Modifier

Lorsqu'il comprit les véritables circonstances de la mort de Mary, il ne blâma jamais Sholmès qui lui se sentait responsable du destin tragique de l'épouse de son ami. Cependant, il se sentira trahi lorsqu'il apprit la mort de ce dernier dans les journaux.

Cardia en fait la rencontre lorsqu'elle se fait pourchasser par Jack l’Éventreur alors qu'elle cherchait à s'abriter de la pluie dans les égouts de Steel London.

De nature joviale, il a accueilli Cardia dans sa propriété lorsqu'elle cherchait un endroit où loger alors qu'il ne savait rien d'elle. Même après avoir découvert la véritable nature de cette dernière, il ne la craint pas et au contraire, l'accepte telle qu'elle est. Mais malgré cela, il s'avère qu'il soit impulsif et quelque peu violent.

Lors d'une altercation avec Van Helsing, il se fera grièvement blesser par ce dernier mais survivra à ses blessures.

(à venir...)

Habilités et pouvoirs Modifier

(à venir...)

Relations Modifier

Herlock Sholmès Modifier

John et Herlock sont meilleurs amis, les deux s'étant rencontrés alors que ce dernier venait juste d'arriver dans la ville; ils furent d'ailleurs colocataires et travaillaient ensemble.

Citations Modifier

(à venir...)

Galerie d'Images Modifier

Cardia galerie
Le wiki possède d'une collection d'images et de médias à ce sujet : John H. Watson/Galerie.

Voir aussi Modifier

Notes Modifier

  • John H. Watson est basé plus ou moins sur le personnage littéraire docteur Watson dans les romans policiers anglais Sherlock Holmes créé par Arthur Conan Doyle.

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Personnages
Principaux

Cardia BeckfordArsène LupinAbraham Van HelsingVictor FrankensteinImpey BarbicaneSaint-Germain

Crépuscule

Isaac BeckfordFinisJimmy A AleisterNemo • Gardes

Gouvernement britannique

Alexandrina VictoriaRempart Leonhardt • Gardes

Idéas

OmnibusGwenhwyfarHänsel HexenhouseLilith

Gordon

Darius GordonShirley GordonAvido CrudelePassy Montbrun

Cantarella

CantarellaMiles StrandAiguille

Autres

Delacroix IISissyDelacroix IHerlock SholmèsJohn H. WatsonMary WatsonJack BlackmanElaineEttyRebecca Beckford