FANDOM

En dépit d'être presque pétrifié par la peur, j'ai réussi à m'échapper ... Je suis la pire des personnes que tu ne rencontreras jamais.

— Victor Frankenstein

Victor Frankenstein (ヴィクター・フランケンシュタイン, Vikutā Furankenshutain) est un chercheur qui a déjà eu des liens avec le gouvernement britannique. Bien que ses connaissances et son intelligence sont inégalées, il est véritablement humble et une profonde atteinte de l'estime de soi. En plus d'être très sociable, il est facilement influencé par les autres. Après une série d'événements malheureux, il est maintenant un criminel recherché.

Il est l'un des cinq personnages que le joueur peut choisir de poursuivre dans le jeu.

Apparence Modifier

Victor a la peau pâle, avec une silhouette plus petite et un corps plus mince que les autres personnages. Il a des cheveux châtain clair de longueur moyenne. Ses cheveux ondulés sont un peu en désordre, ce qui donne à son apparence un peu échevelée. Il a les yeux vert clair. Victor porte toujours des lunettes rondes tout au long du jeu.

Victor porte une blouse blanche, ouverte avec les manches retroussées. Il porte également un chandail vert clair avec une seule bande noire et blanche autour des poignets de ses manches et un ruban noir autour du cou ainsi que des écouteurs dorés reliés à un stéthoscope. Une veste marron avec des boutons dorés est également visible et a une bande brune au bas de son pull avec une boucle dorée décorative vers le côté gauche. Il porte des gants marrons celui de sa main droite, y compris un garde d'avant-bras qui a la forme d'un engrenage et a deux boucles.

Victor porte un pantalon marron serré avec une ceinture sombre comme un objet enroulé autour de sa jambe droite qui a aussi deux boucles. Il a des bottes marron foncé qui sont lacées avec une boucle d'or au-dessus. Les bottes sont toujours ouvertes autour de la zone de tibia, montrant la doublure vert clair à l'intérieur d'eux.

Personnalité Modifier

Victor est un homme humble et doux. Il est très intelligent, surtout dans le domaine de l'alchimie, mais il se montre très auto-dépréciant avec une très faible estime de soi. Victor se montre également très dévoué et dans l'un des chapitres, il tente de se rendre afin de sauver Cardia et les autres personnages d'être lésés par le gouvernement britannique.

Bien qu'il a son apparence fragile et douce, Victor est très capable dans un combat et peut se débrouiller pour la plupart. Même s'il peut bien se défendre, il est montré comme le gardien de la paix tout au long de la partie, arrêtant fréquemment les bagarres entre les groupes et soignant leurs blessures quand ils sont blessés. Il est le plus non-violent, et la plupart du temps assez calme et décontracté avec une manière de chevet que la plupart s'attendrait à avoir un médecin. Un autre défaut de son autre que sa faible estime de soi est qu'il est un peu timide et facilement troublé. Au fur et à mesure que le jeu continue, il devient moins timide et plus confiant avec lui-même et ses capacités, surtout après s'être remis de sa culpabilité à cause des événements de son passé.

Histoire Modifier

Chappitre 1 : London Steam Modifier

Victor Frankenstein (jeu) 1

Première apparence de Victor Frankenstein dans le jeu

Victor apparaît brièvement dans un journal au début du chapitre 1. L'image semble menaçante, et dit que Victor est un terroriste recherché.

Quand Cardia se sépare d'Impey, un homme trouve Cardia, l'incitant à entrer dans une ruelle avec lui où ses complices l'attendent et ils tentent de l'assaillir. Quand le premier homme touche Cardia, cela lui brûle inévitablement la peau, le faisant devenir effrayé et tente de la tuer avec un couteau. Avant que cela n'arrive, Cardia entend une voix lui dire de fermer les yeux et de se couvrir les oreilles. Elle a agit, mais malgré cela, elle est toujours affectée par la lumière intense d'un objet mystérieux dégage quand il touche le sol. Elle devient étourdie, tombe et ouvre ses yeux en regardant pour la première fois Victor Frankenstein.

Victor assure qu'elle est en sécurité maintenant et qu'il ne lui feras pas de mal. Cardia demande qui il est, ne reconnaissant pas que Victor est l'homme dans le journal pour le moment. Victor répond en disant qu'il ne peut pas encore répondre. Il lui explique que les hommes ne sont pas morts et qu'il les a simplement assommés. Victor rit un peu, faisant une remarque sur sa compassion pour les hommes qui ont tenté de la tuer. Victor remarque alors la gemme sur sa poitrine et la regarde fixement mais devient rapidement énervé et détourne le regard après quelques instants de silence en disant que c'est irrespectueux de regarder la poitrine d'une femme.

Après cela, il doit l'escorter en disant que ce n'est pas un endroit pour une femme. Cardia est un peu méfiante car Victor est lui-même un étranger, ce qui rend lui agité de nouveau et dit qu'elle peut faire une exception dans ce cas. Cardia commence à se rendre compte qu'il lui semble familier alors qu'il l'escorte dans la rue principale. Victor tente de lui poser une question à ce moment, mais il est interrompu par des agents qui le cherchent et qui se dirigent vers eux. C'est seulement à ce moment-là que Cardia se rend compte que Victor est celui qui a été mentionné dans le document. Victor admet qu'il rit un peu et s'enfuit en prenant Cardia avec lui, expliquant qu'un autre groupe est après lui appelé "Crépuscule".

Cardia demande s'il va bien, voyant Victor à bout de souffle et il dit qu'il va bien et se marre à lui-même que sa fatigue ne doit pas être le travail des gemmes. Quand on l'interroge plus loin, il l'agite et lui explique qu'il n'a commis aucun crime, mais exprime aussi le doute qu'elle le croira puisqu'ils viennent juste de se rencontrer. Avant qu'il puisse expliquer pourquoi il est recherché, un soldat du Crépuscule attaque Cardia et Victor la défend en utilisant la même méthode que précédemment.

Ils retournent dans la rue principale où Crépusucle ne les attaquera pas. Cardia remercie Victor de l'avoir sauvée, mais l'agite en disant qu'il l'a fait de son propre chef. Victor s'attend à ce qu'elle se présente comme un criminel recherché, mais Cardia décide de rester avec lui, se sentant comme si elle pouvait lui faire confiance. Victor explique que c'est ce que font la plupart des gens, l'incitant à devenir agité et à dire que ce n'est pas forcément le cas. Il explique qu'il a été faussement accusé de l'attentat à la bombe mentionné dans le journal et Cardia explique qu'elle est en fuite et mentionne Lupin.

Après que Lupin a été mentionné, Victor réfléchit un moment et demande si elle accepterait d'examiner son corps en disant que sa connaissance de l'alchimie et de la chimie pourrait l'aider. Il est recommandé de choisir l'option "Autoriser" afin d'obtenir plus d'informations sur la gemme et plus de dialogue de cette façon. Cardia demande pourquoi il a tant de mal à l'aider, et il dit qu'il pense pouvoir l'aider avec quelque chose aussi. Il lui demande de le laisser se cacher au manoir de Lupin. Cardia explique que même si ce n'est pas à elle de dire oui ou non, elle l'emmènera là-bas, pensant que Lupin répondra probablement oui.

Les deux marchent vers l'endroit où se trouve le manoir de Lupin sur la carte, et Victor et Cardia parlent de la région et de Lupin lui-même. Dans la clairière de la forêt, ils trouvent le manoir. Cardia a peur que Lupin et Impey soient fâchés contre elle pour avoir causé tant de problèmes, mais Victor la rassure en lui disant qu'ils l'attendent probablement tous. Les deux s'approchent du manoir et Cardia surprend que la porte est ouverte et que Victor entre en premier. Pendant que Victor admire le manoir, Lupin et Impey sautent hors de l'obscurité en disant à Victor de ne pas bouger. Au lieu de réagir avec crainte, Victor soupire en disant que c'est un accueil difficile. Les deux pensent qu'il a nui à Cardia et lui ont demandé de la lui rendre. Cardia leur crie de l'écouter, ce qui surprend les trois autres mais attire aussi leur attention. Elle explique que Victor l'a sauvée et explique sa situation et son désir de rester avec eux en échange de l'aider avec la gemme dans son corps et son poison. Victor dit qu'il est également disposé à coopérer avec eux dans tout ce qu'ils veulent qu'il fasse. Cela provoque immédiatement Impey et Lupin à être moins hostiles et ils acceptent de le laisser rester.

Cardia restera pour une durée inconnue dans le manoir et sont tous restés.

Chapitre 2 : The Strongest Stalker Modifier

Le chapitre commence avec Victor examinant le corps de Cardia. Lupin et Victor discutent de certaines façons pour Cardia d'avoir plus d'articles comme des vêtements et des ustensiles de cuisine. Ils se dirigent ensuite vers la ville pour un médecin. Ils grimpent tous au 5ème étage d'un immeuble ... il est le seul qui cherche de l'air, puisqu'il n'est pas très athlétique.

Chapitre 3 : A Girls Education Modifier

(à venir...)

Chapitre 4: Train Robbery Modifier

(à venir...)

Chapitre 5 : The Vampire Requiem Modifier

(à venir...)

Chapitre 6 : A Negotiated Solution Modifier

(à venir...)

Chapitre 7 : The Buoyant and The Bellicose Modifier

(à venir...)

Chapitre 8 : Nobody Understands The Truth Modifier

(à venir...)

Chapitre 9 : A Wanted Man Modifier

(à venir...)

Chapitre 10 : The British Queen Modifier

(à venir...)

Chapitre 11 : The Alchemist's Secret Modifier

(à venir...)

Chapitre 12 : Calamity Modifier

(à venir...)

Chapitre 13 : A Princess's Knight Modifier

(à venir...)

Episode 1 : London Steam Modifier

Victor Frankenstein (anime) 1

Victor apparaît brièvement dans une affiche, où il est dit qu'il est un terroriste. Il a un air grave et menaçant.

Cardia, Arsène & Impey (anime) 1

Impey, Arsène et Cardia aperçoivent le poster sur la route en fin de la journée, Impey semble être habitué de le voir. On apprend que c'est Saint-Germain qui l’accueilli dans son manoir. Cardia apprend que c'est un terroriste, et Impey la fait croire que c'est un "gros méchant". Un peu plus tard, Cardia et ses compagnons entrent dans le manoir. Victor apparaît pour la première fois devant Cardia et félicite ses camarade le travail.

Victor Frankenstein (anime) 3

Arsène lui offre un cadeau, de manière ironique. En effet Victor aperçoit dans lequel il figure en tant que terroriste. Le gouvernement britannique est toujours à sa recherche. Victor sent qu'il est embêtant, mais Arsène lui rassure que le gouvernement britannique occupe actuellement les guerres, et dit que son gaz soporifique était parfait.

Arsène, Victor & Impey (anime) 1

Frankenstein se présente devant Cardia humblement.

(à suivre...)

Habilités et pouvoirs Modifier

Etant un humain, Victor ne possède pas de pouvoir, ni de capacités physiques. Cependant pendant les combats, Victor est toujours équipé pour soi-disant combattre ses ennemis, en effet il se bat à l'aide de produits chimiques qu'il confectionne et met dans des tubes, ces derniers ayant divers capacités: lui permettre de s'évader via un nuage de fumée, assommer un adversaire, etc... seulement il en a besoin. Il est celui qui essaiera de calmer le jeu via des discours, et tentera toujours de persuader son ennemi, comme on peut le voir lors de son dernier affrontement contre Leonhardt.

Relations Modifier

Cardia Beckford Modifier

Depuis la première rencontre, la relation en amitié ne cesse de croître, il a même confectionné un habit, un oreiller, des couverts pour elle. Cardia apprend que c'est Victor lui-même qui a crée la pierre philodophale et qui finit par devenir l'Horologium crée par Isaac Beckford qui permet de maintenir en vie de Cardia. Il semble avoir des sentiments amoureux à la fin des épisodes

Arsène Lupin Modifier

Comme les autres, il s'entend bien avec lui et devient ami. Il n'hésite pas à l'aider en créant des gaz soporifiques ou autres.

Abraham Van Helsing Modifier

Bien qu'ils entretiennent une relation plutôt faible. Néanmoins ils savent travailler en équipe.

Impey Barbicane Modifier

L'un des membres le plus proche, lui et Impey sont en général ensemble. Ils s'entendent bien.

Saint-Germain Modifier

C'est grâce à Saint-Germain qu'il est en sécurite car le gouvernement britannique est à ses trousses. Saint-Germain offre même un laboratoire spécialement pour Victor.

Alexandrina Victoria Modifier

Étant le scientifique le plus réputé de l'Angleterre. La reine fait appel à Victor pour créer une arme pour montrer leur progrès scientifique. En réalité, ils se sont servis pour tuer les vampires. Ce qu'il l'atteista et s'enfuit. Leur relation devient difficile mais grâce au négociation. Il est sous la protection de Victoria.

Citations Modifier

(à venir...)

Galerie Modifier

Cardia galerie
Le wiki possède d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Victor Frankenstein/Galerie.

Voir aussi Modifier

(à venir...)

Notes Modifier

  • Victor Frankenstein est plus ou moins basé sur le personnage littéraire Victor Frankenstein, un scientifique fou qui a crée un monstre, dans le roman Frankenstein de Mary Shelley.
  • Victor est classé 4ème dans le Code officiel:Realize, un sondage avec un total de 841 votes (10.0%).
  • Victor est le seul personnage qui a une grande histoire parmi les autres.
  • Beaucoup de gens disent que Victor est supposé être le célibataire principal qui devrait être à l'origine avec le protagoniste.
  • Victor fait une apparition aux côtés des autres personnages de Code:Realize dans the Idea Factory jeu otome de cartes Sephirot ~ World Tree of Time ~, qui contient des personnages exclusivement à partir de jeux otome publiés par la société Otomate.
  • Dans la version japonaise, il s'appelle "Fran", tandis que dans la version anglaise, il s'appelle "Victor".

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

Personnages
Principaux

Cardia BeckfordArsène LupinAbraham Van HelsingVictor FrankensteinImpey BarbicaneSaint-Germain

Crépuscule

Isaac BeckfordFinisJimmy A AleisterNemo • Gardes

Gouvernement britannique

Alexandrina VictoriaRempart Leonhardt • Gardes

Idéas

OmnibusGwenhwyfarHänsel HexenhouseLilith

Gordon

Darius GordonShirley GordonAvido CrudelePassy Montbrun

Cantarella

CantarellaMiles StrandAiguille

Autres

Delacroix IISissyDelacroix IHerlock SholmèsJohn H. WatsonMary WatsonJack BlackmanElaineEttyRebecca Beckford